Vous êtes étranger (e) et vous n’arrivez pas à trouver un créneau disponible sur le site de la préfecture de votre lieu de résidence pour la prise de rendez-vous? Pas de panique, il existe des solutions.
Tout d’abord, sachez que vous n’êtes pas le (la) seul (e) à subir cette “malchance”. Un bon nombre d’étrangers se trouve dans le même cas que vous, malheureusement.
Cette « triste » situation est désormais connue de tous : les associations, les avocats et les tribunaux. Soyez-en rassuré.
La première solution qui est proposée, aujourd’hui, est celle de formuler au Préfet une demande de rendez-vous exceptionnel par une lettre recommandée avec accusé de réception. Souvent, cette lettre reste sans réponse, hélas.
L’autre solution passe par la voie judiciaire. En tant qu’avocat je saisis le juge administratif par une procédure urgente dans le but d’ordonner au Préfet de vous convoquer dans les locaux de la préfecture dans un délai fixé par l’ordonnance.
Pour cela, il vous suffit simplement de prouver que vous vous êtes connecté à plusieurs reprises et vous n’avez pas réussi à trouver un créneau disponible sur le site internet de la préfecture. De simples captures d’écran sur lesquelles figurent la date et l’heure de connexion suffisent à constituer une preuve.
Je me charge du reste.
N’hésitez pas à me contacter !
Votre bien dévouée,
Me Sihem CHAIB HIDOUCI.